Camping avec club enfant : idéal pour des vacances en famille

Camping Club enfant

Partir en vacances avec toute sa famille est toujours une joie, mais pour que chacun puisse savourer au mieux cette pause tant attendue, il est nécessaire que les activités proposées sur place correspondent aux besoins de chacun. Car si dans « vacances en famille » il y a beau avoir famille, il y a aussi et surtout le mot vacances ! Alors un camping avec club enfant pourrait bien être LE bon plan de l’été.

En effet, un camping avec club enfant a deux grands avantages. Le premier concerne vos chères têtes blondes : encadrées par des animateurs attentifs et diplômés, elles pourront se divertir pendant une bonne partie de la journée. Le second vous concerne : pendant ce temps vous aurez tout loisir de vous occuper de vous et de prendre enfin de vrais vacances dûment méritées !

Le camping avec club enfant pour des vacances réussies

De nombreux campings proposent aujourd’hui des services d’animations ou de garderie dédiés aux enfants.  Vicky le Dauphin, Yelitto de Yelloh! Village, Mumphrey de Kid Camping, la fée Carabouille de FranceLoc et bien d’autres sont les fidèles mascottes qui accompagneront vos petits durant leurs activités. Elles sont aussi le signe indéniable que les campings ont bien compris tout l’intérêt de vous proposer cette prestation ! En effet, il est évident que plus ce service sera efficace, plus vous aurez envie de revenir passer vos vacances dans leur camping.

Camping avec Club Enfant - La Bastiane | Puget-sur-Argent
© Camping La Bastiane – Var

Des clubs enfants pour tous les âges

Tandis que le « baby club » prendra en charge les tout-petits, le « kids club » amusera les 4/7 ans, le « junior club » occupera les 8/12 ans et le « teens club » encadrera les adolescents. Chaque type de club proposera des jeux, des animations, l’organisation de spectacles ou la pratique de sports collectifs totalement adaptés à leur tranche d’âge. Cela permettra à vos enfants de découvrir de nouvelles occupations, de se faire des copains et copines, de devenir plus autonome dans son quotidien et surtout de se faire de très beaux souvenirs de vacances !

Un camping avec club enfant, c’est la promesse de temps libre et de calme pendant des vacances en famille. Mais son choix est loin d’être anodin et surtout loin d’être facile… Depuis 2003, HPA Guide est le bon plan pour des séjours réussis et sur mesure avec vos enfants. Exhaustif et facile d’utilisation, indiquez en quelques clics vos attentes et il vous proposera une sélection de campings correspondants à votre recherche !

 

Auteur : Jm ROBERTY-MAURY

Administrateur et Éditeur de HPA Guide - Le guide des vacances en camping

Laisser un commentaire