Le camping : nouvelle tendance des vacances pas chères

Vacances pas chères en camping
© Camping Vert Auxois – Côte d’Or

Envies d’ailleurs mais budget limité : un casse-tête bien connu à l’approche des vacances. C’est sans compter sur le camping, nouvelle tendance des vacances pas chères.

Pas étonnant que de plus en plus de Français optent pour cette formule non seulement économique, mais aussi de plus en plus qualitative.

Des vacances moins chères en camping

Camper n’est pas seulement le moyen le moins onéreux pour séjourner au grand air. C’est aussi et surtout une solution idéale pour varier les plaisirs. Vacances moins chères, oui. Vacances au rabais, certainement pas ! Plus besoin d’un hôtel de luxe pour s’offrir les délices d’un séjour bien-être. Après une nuit en mobile home, en camping car ou sous une tente, une matinée au hammam est l’un des petits luxes aujourd’hui accessibles en camping. Bénéficier de prestations haut de gamme à petit prix peut aussi être l’un des privilèges d’un séjour en camping.

Les hébergements locatifs tout confort

Mobil home ou chalets sont autant de solutions d’hébergement qui remplacent avantageusement les offres hôtelières. Moins chers, ils offrent tout le confort d’une location avec un petit supplément d’âme qui change tout : la légendaire bonne humeur du camping…

Les vacances en mobil home
© Les cottages du Bos – Dordogne

L’originalité d’un camping insolite proposant yourtes, tipis ou cabanes dans les arbres saura aussi séduire les amoureux de la nature, en pleine forêt dans les Landes ou entre mer et montagne du Var.

En vacances avec sa maison sur le dos

La tente classique est sans doute le moyen le plus économique pour partir en vacances. Quoi que… Les propriétaires d’un camping-car savent que les économies réalisées sur le long terme en font un investissement en or. Des emplacements parmi les moins chers en camping, une vraie maison sur le dos avec toutes les commodités et la possibilité d’ouvrir chaque jour une fenêtre nouvelle sur le monde… C’est d’ailleurs sans doute le principal attrait du camping : pouvoir changer à loisir de décor au cours de son séjour. Grâce à la flexibilité des campings, rien de plus facile que de remballer sa tente au petit matin pour reprendre la route et changer d’air. Dans HPA Guide avec près de 4000 campings référencés, il y en a pour tous les goûts, pour des vacances à petit prix en pleine nature et en toute liberté !

Des services et loisirs de plus en plus haut de gamme

Aujourd’hui l’hôtellerie de plein air propose la plupart du temps une palette de services bien plus complète que celle des hôtels traditionnels, et pour beaucoup moins cher. Pourquoi choisir entre loisirs pour grands et activités pour les enfants ? Un club enfants ou un camping avec parc aquatique permettra aux parents de partir à deux sans devoir payer en plus pour les activités des petits. Avec l’argent ainsi économisé, pourquoi ne pas s’offrir une bonne table ou une excursion romantique en bateau… Un camping avec garderie, où tout est compris, est une solution royale pour petits et grands !

Camping avec parc aquatique
© Mané Guernehué – Morbihan

Les nombreuses promos camping sont un excellent moyen de bénéficier d’un surclassement et de s’offrir une location mobil home en bord de mer ou à la montagne. Un chalet au pied du Mont-Blanc permettra de profiter de vacances dans un cadre prestigieux sans engloutir tout son budget dans un hôtel. Pour des vacances au ski, on pense rarement à un camping ouvert toute l’année. C’est pourtant la meilleure solution pour profiter des sports d’hiver sans se ruiner. Souvent situés hors des stations, un camping caravaneige offre une plus grande proximité avec la nature, idéal pour couper après une journée sur les pistes.

Auteur : Jm ROBERTY-MAURY

Administrateur et Éditeur de HPA Guide - Le guide des vacances en camping

Laisser un commentaire