Camping insolite sur la Grande Muraille de Chine

Muraille de Chine

Parmi les nombreuses attractions touristiques de l’Empire du Milieu, la Grande Muraille de Chine fait figure de passage incontournable. Il s’agit du lieu le plus prisé par les touristes étrangers ou locaux. Si vous souhaitez découvrir ce monument hors du commun autrement, pourquoi

Une bonne préparation avant de partir à l’aventure

Si vous êtes intéressé par une aventure originale, de magnifiques paysages et par l’air frais, faire du camping sur, ou près de la Grande Muraille constituera un souvenir inoubliable. Cela peut sans doute vous étonner, mais la Chine n’en est qu’à ses débuts. De ce fait, pour éviter d’être totalement perdu, il est conseillé de bien se préparer. Prévoyez donc un équipement adéquat et des vivres en quantité suffisante, en fonction de la durée de votre camping. De même que les services d’un guide expérimenté.

Si certaines personnes vous diront qu’il est interdit de faire du camping sur la Grande Muraille, ignorez-les. En fait, le camping est autorisé sur quelques parties du mur, dont la superbe section Gubeikou qui se trouve au nord-est de la ville de Beijing dans le district de Miyun. Renseignez-vous auprès des agences de voyages, vous trouverez de nombreux packages incluant randonnée et camping sur ce monument. En addition, assurez-vous d’avoir une bonne assurance voyage.

Dormir au cœur de la Grande Muraille

Vous avez différentes options pour votre camping sur cet endroit mythique. Il est par exemple possible de dormir dans l’une des tours de guet, avec un sac de couchage ou dans une tente. Par contre, vous risquez d’être un peu embêté par d’éventuels rats en quête de gourmandise. Ou par les fantômes qui hanteraient la muraille.
Sinon, il est également envisageable de camper à côté du mur. Dans tous les cas, passer la nuit sur la Grande Muraille de Chine est impressionnant et émouvant. Vous pourrez profiter du lever ou du coucher de soleil, en toute tranquillité (car vous serez parmi les premiers sur les lieux) et en profitant du panorama. N’oubliez pas d’emmener votre caméra, ou votre appareil photo, pour vos souvenirs.

Campez de façon responsable

La Grande Muraille est un lieu préservé et il serait dommage de le dégrader lors d’une nuit insolite. Aussi, il est important de faire preuve de responsabilité et de respect, que ce soit envers ce lieu historique et les autres visiteurs. En ce sens, prenez soin des lieux où vous passerez et ne jetez pas vos déchets partout. Prenez également en considération les éventuels passants et autres touristes, et soyez discret. En outre, étant donné que certaines parties de la muraille sont en mauvais état, il est important de faire preuve de prudence.

Auteur : Jm ROBERTY-MAURY

Administrateur et Éditeur de HPA Guide - Le guide des vacances en camping

Laisser un commentaire