Les villes du Canada à visiter

Les rocheuses Canadiennes
Les rocheuses Canadiennes

Dès que l’on parle du Canada, les voyageurs pensent de suite à de vastes terres sauvages, à des parcs boisés et à des montagnes enneigées. Ce paysage contribue certes à faire la renommée du pays, mais outre la beauté de sa nature préservée, le Canada à autre chose à offrir et à faire découvrir.

La visite de ses principales villes s’annonce d’ailleurs à cet effet comme une idée à retenir si l’on souhaite découvrir toutes ses facettes. De Vancouver en passant par Montréal, Québec et Ottawa, sa capitale, un séjour au Canada avec sejoursvoyages.com promet d’être plein de surprises. Pour un séjour de courte durée, l’on conseille de s’attarder sur les villes de Montréal et de Québec qui se révèlent nettement plus intéressantes.

Que voir à Montréal ?

Ville pleine de contraste, Montréal se distingue des autres villes du Canada par la diversité de son décor et de ses cultures, ce qui le rend d’ailleurs assez cosmopolite. En se baladant dans ses rues, l’on se surprend à admirer les maisons aux architectures typiques côtoyant de grands immeubles aux décors plus modernes. Entre les deux, les parcs donnent une parcelle de verdure magnifique. Les amateurs d’art seront ravis de visiter les principaux musées de la ville qui abrite des années d’histoire intéressante tandis que les voyageurs souhaitant profiter d’une vue imprenable de la ville pourront se diriger vers le belvédère du Mont-Royal pour avoir une vue dégagée sur la ville et ses alentours. Pour une découverte plus pittoresque, l’on conseille de se diriger vers le Vieux-Port.

Sainte-Catherine et la rue Saint-Denis sont les points de rendez-vous des fêtards. Entre les nombreux restaurants, bars et clubs qui s’amassent sur cette partie de la ville, il n’est pas difficile de trouver l’enseigne qui propose la meilleure ambiance. Pour terminer la visite, il convient de visiter les nombreux centres commerciaux souterrains de la ville. Un séjour à Montréal est à ne pas rater pendant des vacances au Canada.

Que voir à Québec ?

La ville de Québec est nettement plus pittoresque que Montréal. Dès l’arrivée, l’on est séduit par le côté historique de la ville, notamment de la vieille ville. Le Vieux-Québec est entouré de remparts et donne une vue imprenable sur les environs. Parmi les sites à ne pas manquer lors de la visite, l’on citera le château Frontenac ainsi que la citadelle de Québec présentant une architecture magnifique inspirée des citadelles de Vauban. Elle abrite aujourd’hui le royal 22e régiment. Avec un peu de chance, l’on peut assister à la traditionnelle relève de la garde durant la visite. Le circuit Québec de la ville se poursuit ensuite avec la visite du parlement, un superbe bâtiment qui surplombe la ville. Sur sa façade, l’on retrouve des statues représentant les plus grands personnages qui ont participé à faire de la ville ce qu’elle est aujourd’hui. Après la découverte de ces personnages historiques, il convient de continuer la balade en visitant les chambres où se réunissent les parlementaires.

Dans ses rues, les boutiques et les petits restaurants se suivent, mais ne se ressemblent pas. Mais peu importe l’enseigne choisie pour déguster un pancake au sirop d’érable, l’atmosphère y est toujours conviviale et rappelle que les habitants sont chaleureux. Pour terminer en beauté la journée, rien ne vaut un tour de la ville en calèche, ce qui permet d’admirer ses maisons typiques et les diverses statues apposées ici et là telles que celle de Samuel de Champlain ou de Louis XIV.

À la tombée de la nuit, l’on conseille de se diriger vers là Grande Allée où pubs, restaurants et discothèques promettent de découvrir une belle ambiance. Pour une soirée plus originale, l’on conseille d’essayer les fameux pubs irlandais.

Ces deux villes chargées d’histoire sont toute aussi intéressante lune et l’autre. Elles promettent de profiter d’une expérience résolument inoubliable et de faire des découvertes époustouflantes. À visiter en famille, entre amis ou lors d’une escapade en amoureux.

Auteur : Jm ROBERTY-MAURY

Administrateur et Éditeur de HPA Guide - Le guide des vacances en camping

Laisser un commentaire